Sie sind hier: Startseite / Fächer/ Unterrichtszeiten / Fächer / Französisch / Schüleraustausch
Samstag, 29.04.2017

Verneuil – on arrive!

Le lundi, nous sommes arrivés a 15 heures au collège Charles Péguy à Verneuil l´Etang. Verneuil est à 40 kilomètres de Paris. C´est une petite ville avec quelques magasins, un supermarché et un café. Aprés l´accueil au collège, nous sommes allés à la mairie qui se trouve dans un ancien château. Là, le maire nous a invités a boire et à manger de petits gateaux. Nous avons tous reçu un sac et les professeurs ont reçu des livres sur la région.

Le soir, on était dans nos familles.

Ma famille, c´est Marie-Rose, la mère de ma correspondante Cassandra. C´est Pascal, son père et Marjorlaine, la soeur de Cassandra. Les parents travaillent comme agriculteurs. Dans la famille, il y a aussi une chienne qui s´appelle Azur. La famille habite à Argentière, un tout petit village à côté de Verneuil.


Le jour suivant, nous sommes allés à Provins, une vieille ville du Moyen Age. On a visité la ville avec un guide et nos profs ont fait la traduction. A l’époque,  Provins était une ville très animée parce qu´il y avait de grands marchés où tous les marchands de l´Europe venaient pour acheter ou vendre leurs produits. Plus tard Provins a perdu son importance à cause de Paris.  Après la visite, nous avons mangé sur une place et nous nous sommes promenés un peu dans la ville. A 14 heures, nous sommes allés a un spectacle avec des aigles et d´autres oiseaux qu´on utilise pour la chasse. C´était très impressionant.


Mercredi, on était à l´école pour faire des interviews avec les professeurs du collège. Nous sommes aussi allés au cours avec nos correspondants. L´après-midi, on était avec les corres dans leurs familles. En France, il n´y a pas cours le mercredi.

 

 

 

 


Jeudi, nous sommes allés à Paris, mais sans les correspondants. Ils ont dû aller à l’ école. Nous avons fait une promenade en bateau sur la Seine et nous avons vu beaucoup de monuments en passant. Après, nous sommes allés à la Tour Eiffel pour manger sous la tour. Ensuite nous avons vu un spectacle au Palais de la Découverte sur l´électricité. C´était marrant.


Le vendredi, nous sommes d´abord allés au parc des félins. Il y a des lions et des tigres et beaucoup d´autres félins. C’ était très intéressant. Surtout les lions qui faisaient beaucoup de bruit. L´après-midi, c’ était le château de Vaux le Vicomte avec son jardin immense. Le soir, la plupart des jeunes sont allés au bowling. C’était très bien.

 

Le jour suivant, on a dû partir pour l´Allemagne. Notre bus avait du retard et on est arrivé très tard à Speyer. Mais l´ambiance était bonne pendant tout le voyage. L’ échange était très intéressant et nous avons fait beaucoup d’expériences utiles.